Le centre commercial de County Square est situé au Royaume-Uni et plus précisément dans le comté du Kent. La structure de ce bâtiment a été construite en 1975 et a récemment subi une rénovation majeure qui lui a permis de doubler sa superficie, qui offre désormais la présence de plus de 60 commerces et un parking d'une capacité d'accueil de 600 places.
Pour mener à bien ce vaste programme de rénovation et d’agrandissement du centre commercial, l'équipe de maîtrise d'ouvrage s'est appliquée à sélectionner des couvre-joints de dilatation qui supportent un fort trafic quotidien et qui permettent les amplitudes nécessaires au bâtiment de plus de 46 400 m².
Les couvre-joints en place avant les travaux de rénovation, spécifiés par autre un fournisseur, n'avait malheureusement pas su anticiper les mouvements d'amplitude multidirectionnels de l'ouvrage causant de nombreuses dégradations et fissures sur le sol du centre commercial. Les incidences directes de cette défaillance ont été l'augmentation des risques d'accidents des clients du centre et la nécessité de prévoir des travaux de réfections des sols.
Tout problème à une solution. Sur cet état d'esprit l'équipe de gérance du centre commercial County Square, s'est orienté vers le spécialiste du traitement des mouvements des bâtiments pour équiper d'une solution fiable le bâtiment en rénovation. CS a spécifié des couvre-joints de dilatation en métal, le modèle APF qui fournit une résistance face au trafic élevé, une action antidérapante fiable et qui supporte et régule les mouvements multidirectionnels du bâtiment.