Good to Give :
Une journée de bénévolat au Tiggywinkles Wildlife Hospital
Le Tiggywinkles Hospital opère 24 h/24 et 7 j/7 pour soigner les animaux sauvages malades, blessés et orphelins de Grande-Bretagne. Depuis sa création en 1978, il a pris en charge quelque 200 000 patients.
Tous les animaux sont traités gratuitement et relâchés dans la nature lorsqu’ils retrouvent leur pleine santé. Ceux qui ne peuvent être libérés sont gardés à l’hôpital, dans des conditions aussi naturelles que possible.
Dans le cadre de notre initiative de volontariat Good to Give, un petit groupe d’employés CS a passé une journée au Tiggywinkles Wildlife Hospital and Visitor Centre à Haddenham, dans le Buckinghamshire.
L’équipe CS a contribué à des tâches générales, notamment l’entretien des espaces verts et la peinture des murs extérieurs, afin de préserver la bonne tenue de l’établissement. Leur travail assidu a été récompensé, car à la fin de la journée, l’équipe a été invitée à visiter les locaux de l’hôpital et à découvrir le travail fantastique que cette organisation caritative accomplit pour la faune locale.
Le saviez-vous ?

Les experts de Tiggywinkles sont reconnus dans le monde entier pour leur approche novatrice de la prise en charge médicale des animaux sauvages. Ils partagent leurs connaissances avec différentes cliniques vétérinaires ainsi qu’avec le grand public dans le cadre de conférences et de campagnes de sensibilisation.
L’hôpital est financé exclusivement par les cotisations et les dons du grand public et de leurs sponsors. Il existe de nombreuses façons de soutenir cette organisation caritative exceptionnelle. Pour plus d’informations, consultez www.sttiggywinkles.org.uk.