Rose Hill
New York, États-Unis
À propos du projet
Le Rockefeller Group, propriétaire de Rose Hill, a longtemps marqué l’architecture de la ville de New York, notamment avec l’emblématique Rockefeller Center. Le Rockefeller Group souhaitait poursuivre sa tradition de construction de bâtiments de prestige à New York. Pour Rose Hill, un nouvel immeuble résidentiel, les architectes se sont inspirés du style des anciens immeubles de New York, comme le Rockefeller Center. Ils voulaient créer un bâtiment qui soit un clin d’œil à la vieille ville, mais modernisé.
Objectifs
Rose Hill est un bâtiment haut et élancé situé au cœur d’un pâté de maisons, avec des voisins des deux côtés. Dans cette conception particulière, la structure exigeait des grilles de ventilation situées au niveau de l’entrée, près de celle des résidents. Charles Thomson, LEED AP, associé principal et concepteur du projet Rose Hill chez CetraRuddy devait concevoir un moyen de s’assurer que les éléments mécaniques seraient dissimulés, même pour l’œil le plus averti. En raison des bâtiments voisins, l’emplacement des grilles de ventilation était limité dès le départ. En outre, un immeuble résidentiel doit prévoir un espace supplémentaire pour les fenêtres. En outre, le cabinet d’architecture CetraRuddy a insisté pour que les détails de la façade soient hautement personnalisés.

Solutions
M. Thomson a choisi la base du bâtiment pour mettre en valeur les détails et intégrer les grilles de ventilation mécaniques dans le design en les recouvrant d’un écran métallique découpé sur mesure et assorti au motif de la couronne. Les chevrons sont le thème principal de Rose Hill, depuis les rampes jusqu’aux grilles de ventilation qui ornent la couronne du bâtiment, lui conférant ainsi son caractère. Il est courant que certains étages des gratte-ciel soient consacrés aux locaux techniques. Ce bâtiment en comporte un en haut et un en bas. L’air peut ainsi circuler de manière circulaire, ce qui permet de préserver la santé du bâtiment et de ses occupants, tout en respectant le style architectural qui s’inscrit dans l’héritage classique du Rockefeller Group.