L'hôpital Nuffield a récemment déménagé l'espace Mayfair dans un bâtiment agrandi et rénové sur le site de l'hôpital existant. Au cours des travaux de rénovation et d'extension du bâtiment, deux grandes extensions temporaires ont été nécessaires pour accueillir les équipements de refroidissement. Les deux zones devaient être sécurisées et protégées de la vue, tout en permettant un flux d'air requis par les équipements occultés. GBS Architects et Scion Technical Services ont demandé conseil à Construction Specialties sur la meilleure façon de procéder.
Having discussed the scheme with all the parties involved, including the suppliers of the plant and equipment, CS proposed the SLP Screening Louvre; a cost effective, plastic louvre system with hidden mullions that would match the performance and aesthetic requirements.
En tenant compte des besoins élevés d'air ventilé dans les zones techniques et pour conserver leur aspect occultant, l'espace libre entre les lames a été augmenté afin que le débit d’air soit suffisant et que l’occultation des appareils sont toujours efficace. Ce choix a eu un double impact pour l’hôpital. En premier lieu, les équipements ont pu bénéficier du flux d'air requis à leur bon fonctionnement, sans risquer de pannes ou de surchauffe du matériel, et aussi sur le plan économique, étant donné que le nombre de lames spécifiées par Construction Specialties était inférieur au nombre initialement prévue par l'équipe en charge de la Maîtrise d'œuvre.